Huff n'Puff

De Wikiappli
Aller à : navigation, rechercher
Huff n'Puff

Description

Cette application propose plus de 20 tableaux différents qui réagissent au souffle ou à la voix (paramètre durée). Certaines des actions proposées ont une fin (exemple la fleur de pissenlit), d'autres sont en continu (la balle qui s'élève.

Quand l'action est finie ou après un délai d'inaction, un doigt apparaît et indique qu'il faut appuyer sur le petit personnage qui fait le lien entre les tableaux pour passer au tableau suivant.

Le but est donc de souffler ou d'oraliser pour agir sur les éléments présentés.

On a tour à tour un ballon qui se gonfle, un drapeau qui s'agite, un avion en papier qui s'envole, des bougies qui s'éteignent, une trompette...

Points forts

  • Simple d'utilisation
  • Nombreux tableaux différents
  • Assez sensible au souffle même léger

Points faibles

  • Pas de possibilité de refaire le même tableau selon les besoins pour renforcer l'exercice. Même s'il s'agit toujours du même exercice de base, pour coupler le travail avec du langage, un renforcement serait bienvenu.

Appréciation

4/5 Pascale (discussion) -->Claire (discussion)4/5

Utilisation clinique

Travail du souffle et de la voix dans son aspect opposition son/silence. Avec les plus jeunes et ceux qui ont besoin de visualiser l'impact de leur voix sur le monde qui les entoure : démutisation, gros retard de parole et de langage, surdité, TSA, TED.

Fiche technique

Éditeur

Duckie Deck Development

Liens de téléchargement

AppStore (iOs)

https://itunes.apple.com/fr/app/duckie-deck-huff-n-puff/id821551481?mt=8

Play Store (Android)

Windows Store (Windows)