Lil'Red

De Wikiappli
Aller à : navigation, rechercher
Lil'Red

Description

Un petit Chaperon rouge de plus ? Mais non, une vraie histoire à raconter, moteur d'échanges, un vrai support de communication ! Cette application est très intéressante car c'est une histoire sans texte. Les professionnels de l'échange ( thérapeutes comme enseignants ) savent combien ce type de support est porteur de langage.

L'histoire est entièrement découpée en plusieurs tableaux successifs contenant des animations plus ou moins élaborées. On a des éléments suggérés ( On ne voit que le bras de la maman du Chaperon rouge qui tend le panier), d'autres sont récurrents comme un petit oiseau. Les quelques paroles des personnages sont remplacées par des pictogrammes. Il faut donc construire le texte ( à l'oral comme à l'écrit, pourquoi pas? ). Et un travail sur les inférences est possible presque à chaque tableau. Le graphisme est superbe et le choix des couleurs (4 couleurs seulement : noir, blanc gris et rouge) permet la mise en relief des éléments importants. Beaucoup d'humour dans cette application avec un loup qui peut prendre une pomme sur la tête et une chute amusante ( une ouverture vers une autre application ?).

Application payante sans essai possible


Points forts

  • Très bon support de langage
  • Ouverture vers d'autres histoires
  • Graphisme magnifique
  • Une table des matières en dessins pour retrouver le fil de l'histoire si elle a été interrompue

Points faibles

  • Une certaine frustration sur certains éléments du décor que l'on s'attend à voir s'animer

Utilisation clinique

Articulation, langage oral ou écrit (création de texte), pragmatique,travail inférentiel... et sûrement plein d'autres choses encore. Utilisable dans les prises en charge  : retard de parole et de langage, dysphasie (y compris sémantique-pragmatique, TSA, dysorthographie.

Fiche technique

Éditeur

Brian Main Lilredapp.com

Liens de téléchargement

AppStore (iOs)

https://itunes.apple.com/fr/app/lil-red-an-interactive-story/id561436050?mt=8

Play Store (Android)

A notre connaissance cette application n'est pas encore disponible pour ce système d'exploitation

Windows Store (Windows)

A notre connaissance cette application n'est pas encore disponible pour ce système d'exploitation