Wikiappli:Charte

De Wikiappli
Révision de 28 juillet 2014 à 21:23 par Lydie (discussion | contributions) (A protégé « Wikiappli:Charte » ([Modifier=Autoriser uniquement les administrateurs] (infini) [Renommer=Autoriser uniquement les administrateurs] (infini)))

(diff) ← Version précédente | Voir la version courante (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

Qu'est-ce que Wikiappli ?

Wikiappli est un projet collaboratif de catalogue d'applications pour tablettes tactiles utilisables en remédiation.

L'objectif est de partager des idées sur l'utilisation de ces applications dans un contexte professionnel, avec des patients porteurs de difficultés.

Qui peut participer au projet ?

Ce projet est ouvert à tous. N'importe quel contributeur est accepté, à condition qu'il respecte cette charte.

Quelles sont les règles générales d'utilisation ?

Tout comme Wikipédia, Wikiappli suit des règles de savoir-vivre : vous êtes tenu de respecter les autres contributeurs, même lorsqu’il y a désaccord. Restez toujours poli, courtois et respectueux. Recherchez le consensus. Ne vous livrez pas à des agressions contre des personnes, ni à des généralisations insultantes. Gardez votre sang-froid lorsque l’atmosphère chauffe. Évitez les guerres d’édition. Agissez de bonne foi et partez du principe que vos interlocuteurs sont de bonne foi également, sauf preuve flagrante du contraire. Efforcez-vous d'être ouvert, accueillant et amical.

Sous quelle licence est partagé le contenu de Wikiappli ?

Le contenu est disponible sous licence Creative Commons paternité – non commercial – partage à l’identique sauf mention contraire.

Personne n’a le contrôle d’un article en particulier ; ainsi, tout texte apporté à Wikiappli peut être modifié et redistribué sans avertissement par n’importe qui, sauf pour une utilisation commerciale.

Quel contenu est autorisé ?

Trois types de contenus sont proposés sur Wikiappli :

Les fiches d'applications

N'importe quelle application peut faire l'objet d'une fiche sur Wikiappli, à condition que la rubrique "utilisation clinique" soit complétée de manière pertinente.

Pour garder une certaine uniformité, la trame de rédaction des fiches doit être respectée, mais les différentes rubriques n'ont pas forcément besoin d'être complétées par le contributeur proposant l'application en premier lieu (exception faite du nom de l'application et de la rubrique "utilisation clinique" comme noté ci-dessus).

La rubrique utilisation clinique

Cette rubrique a pour vocation d'être un lieu de partage d'expérience. Ce n'est pas un lieu de débat. Les débats devront se dérouler sur la page de Discussion associée à chaque fiche.

La pertinence de complétion de cette rubrique reste à l'appréciation de chacun et peut revêtir plusieurs formes allant du témoignage détaillé à la simple mention : "utilisée de la manière prévue par l'éditeur".

Les liens de téléchargement ne sont pas autorisés dans cette rubrique.

La rubrique lien de téléchargement

Les liens proposés devront être des liens directs vers les magasins d'applications. Les liens dirigeant vers des programmes d'affiliations sont proscrits.

Les fiches d'éditeurs

Le contenu des fiches d'éditeurs est volontairement très limité. Tout au plus pourront apparaître les éléments proposés dans la trame de rédaction à savoir un lien vers le site internet de l'éditeur, ainsi que la liste des applications qu'il édite.